null

Protocole sanitaire COVID19

Prendre soin les uns des autres

Nous avons adapté notre maison d’hôtes avec le souci de vous assurer un séjour agréable, même en ces temps particuliers.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre participation pour respecter les mesures mises en place. Nous avons tous des actions de précaution à mener : lavage des mains, distanciation sociale ou port de masque, respect des circuits et des espaces.

Durant votre séjour, nous nous efforçons de veiller à l’entretien des espaces communs.
Du savon et des essuie mains sont fournis, nous ne disposons pas de gel hydro-alcoolique, ni de masque.

Hygiène et propreté des chambres

Myriam, après une carrière hospitalière dans le soin, est particulièrement aguerrie aux protocoles d’hygiène.

Le ménage des chambres est consciencieusement effectué entre 2 séjours avec aération prolongée des locaux. Toutes les surfaces (sanitaires, mobilier, interrupteurs, cordons de lampe de chevet, poignées, fenêtres, portes, sèche-cheveux) sont nettoyées avec un détergent-désinfectant EN 14476 ; les textiles, la literie, les faïences et les sols sont nettoyés à la vapeur.

Le linge de lit et de toilette est lavé en machine à température maximale autorisée, puis passé au sèche-linge et/ou repassé. Les oreillers, les couettes et les matelas sont munis d'une double protection.

Durant votre séjour nous ne faisons pas le ménage de votre chambre ; à partir de 3 nuitées, nous changeons le linge de toilette, nous vidons les poubelles et nettoyons les sanitaires.

Espaces communs

Le code couleur correspondant à votre chambre vous facilite le repérage de votre table et de vos transats.

Les tables pour 2 personnes sont installées à distance les unes des autres en salle comme en terrasse et sont recouvertes d’une nappe à la couleur de référence de votre chambre.

Vous disposez de 2 transats par chambre à la couleur de référence de votre chambre.

Ainsi vous êtes assurés d’avoir à disposition du matériel personnalisé.

Cuisine

Avant toute utilisation des équipements culinaires et aussi souvent que nécessaire, le lavage des mains est fortement conseillé, selon les recommandations sanitaires en vigueur.

Nous vous invitons à ne toucher, autant que possible, que les ustensiles utiles à votre repas et de déposer la vaisselle sale dans le bac prévu à cet effet ; nous la laverons au lave-vaisselle.

Vous trouverez du détergent-désinfectant et des lingettes que vous déposerez dans le bac prévu à cet effet après usage ; nous les laverons en machine à haute température.