Au Vème siècle en Inde, l'ayurveda, perpétré par le médecin Sursuta, contient des massages hygiéniques… Pendant des siècles, le massage indien est resté une tradition orale, familiale qui se transmettait de mère en fille et de père à fils ou encore de maître à disciple pour le massage à niveau avancé. Toute la société le pratique et dès l'âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille.
C’est le plus populaire des massages indiens, il est très apprécié des Occidentaux. La richesse des gestes : pétrissages, lissages, étirements doux, frictions, tapotements et percussions en fait l’un des plus prisés. Les mains de votre praticienne travaillent l’ensemble de votre corps par des pressions glissées ou appuyées dans un rythme lent ou soutenu. Préconisé pour diminuer la tension nerveuse et améliorer la qualité du sommeil.
En sanskrit, "Shiro" signifie tête et "tchampi" massage ; associés à la coupe chez les coiffeurs au temps de la colonisation anglaise, il a donné le mot shampoing. Ce massage indien est un véritable soin cocooning. Des gestes délicats à l'huile de coco chaude pour une détente absolue sur le haut du dos puis la nuque et le crâne en terminant par le visage. Indiqué chez les travailleurs intellectuels ou en informatique et les migraineux, il diminue la tension du dos.
Les pierres utilisées sont en basalte poli naturellement ; cette roche volcanique dense et dure conserve la chaleur et la diffuse tout au long du massage. Posées à des endroits précis et manipulées avec dextérité sur l’ensemble de votre corps, elles ont un effet très relaxant, décontractant et réconfortant. Ce massage stimule la circulation sanguine, optimise les défenses immunitaires, détoxifie les tissus. Il est pratiqué en période hivernale ou fraîche.
Je réserve au 06 38 04 86 70 ou par e-mail